Notoriété

relations presse
e-réputation

Relations presse

Occuper l’espace médiatique vous permettra d’accroître la notoriété de votre marque et conforter son image. A la condition d’apporter une information aux journalistes. Notre travail démarre à cet instant : vérifier avec vous que ce que vous souhaitez annoncer est bien de nature à intéresser une rédaction. Si tel est le cas :

  • Nous travaillons la presse offline et online françaises
  • En collaboration avec vos services, nous définissons les axes de communication
  • nous hiérarchisons l’information, rédigeons et mettons en forme les communiqués et dossier presse
  • Abonnés à une base médias/journalistes, nous bâtissons un fichier presse sur mesure
  • Nous effectuons le suivi des journalistes, co-construisons des sujets avec la presse
  • Nous organisons petit déjeuner presse, conférence de presse, visite sur site
  • A l’issue du bilan de la campagne, nous vous remettons la revue de presse et une analyse des retombées.

Nos missions sont ponctuelles ou à l’année.

E-réputation

Votre déploiement sur le net requiert la mise en place d’une stratégie globale. Selon où vous placez le curseur (générer du trafic, accroître sa visibilité, etc), différents dispositifs sont à actionner :

Un référencement naturel optimisé de votre site internet

  • Rédaction selon des règles précises
  • Apport de contenus qualitatifs
  • Un blog actualisé avec des articles pertinents

Une présence sur les réseaux sociaux

  • Définition d’une charte éditoriale
  • Création de contenus spécifiques (photo, vidéo, texte adapté)
  • Identification des blogueurs-influenceurs pertinents
  • Déploiement de l’information sur les différents réseaux (FB, Youtube, Instagram, Pinterest, LinkedIn, Twitter, etc.)
  • Veille et analyse des posts

L’usage d’outils payants

  • Du Google Adwords
  • Le display sous toutes ces formes
  • Annonce vidéo pré roll sur YouTube, ou sur les chaines de replay  des TV